Conseil Municipal des Enfants

 

 

Le Conseil Municipal des Enfants est élu pour 2 ans. Il est composé d’élèves de l’école primaire.

Le 16 octobre dernier, un nouveau Conseil Municipal des Enfants a été élu. Treize enfants de 9 et 10 ans siégeront prochainement et pourront ainsi exposer les projets. Pas encore «  installés  » officiellement par Madame le Maire (pour cause de confinement), les jeunes élus pourront, dans un premier temps, compter sur le «  tutorat  » de quelques enfants élus du précédent mandat.

Connaître le fonctionnement d’une mairie, comprendre ce qui relève du domaine privé et ce qui est public, accepter les limites budgétaires d’un projet, reconnaître les valeurs républicaines… sont autant d’aspects à aborder au cours de ces deux années de mandat qui les attend. Ils pourront également poursuivre certaines actions menées lors des précédents mandats (récupérations de piles, concours de jardinières fleuries…).

Liste des nouveaux élus  : Norah CAVRON, Ljubane EGEA, Alwena FRAPIN-TROMEUR, Alexandre GUITTON, Logan JEGAT, Malo LANDRY, Simon LAURENT, Jade LE BRONNEC, Coline LOREDON, Helouri MALLET, Eloïse PIRES, Léonie VALLAT et Sullivan LUBAC-CORDEROCH.