Urbanisme

Guichet numérique des demandes d’urbanisme

A compter du 1er janvier 2022, toute personne pourra déposer une demande d’autorisation d’urbanisme sous forme électronique. Parallèlement, l’administration communale instruira la demande sous le même format.

 

 Dès à présent, il est proposé aux études notariales, la possibilité de déposer via un guichet numérique des autorisations d’urbanisme (GNAU) :

  • les certificats d’urbanisme d’information (CUa),
  • les déclarations d’intention d’aliéner (DIA)
  • les déclarations de cession de fonds de commerce (DCC)
  •  

Vous pouvez accéder au guichet numérique en cliquant sur le lien suivant : Déposer une demande d’urbanisme en ligne

Pour plus de renseignement sur la dématérialisation des CUa, DIA et DCC, vous pouvez contacter la Direction de la Planification et du Droit des Sols de Lorient Agglomération à l’adresse mail suivante : demat.urba@agglo-lorient.fr


Une enquête publique a été conjointement menée à celle du PLU et a concerné la révision des plans de zonage d’assainissement des eaux usées et des eaux pluviales. Cette enquête a été organisée par Lorient Agglomération. Les conclusions sont consultables en ligne ou en Mairie.

 

https://www.lorient-agglo.bzh/en-actions/enquetes-publiques

 


 

Approbation PLU L’ensemble du dossier du PLU approuvé est consultable en Mairie mais également en ligne

Accédez au dossier PLU

 

Enquête publique conjointe Zonage EP/EU

plaquettes à votre disposition pour constituer votre dossier :